Auto-entrepreneur, comment bénéficier de la prime de Noël ?
En cette fin d’année, vous voyez déjà les vitrines sâ€...
Suite à la crise sanitaire, tous les secteurs d’activité s’orientent vers la digitalisation afin de toucher leurs clients là où ils se trouvent : en ligne. Plus précisément, sur leur téléphone. En effet, des applications voient chaque année le jour pour répondre à des quantités de besoins très variés pour les professionnels : recrutement, comptabilité, marketing… Quelles applications innovantes faut-il télécharger en 2022 ?
| 19/04/2022
Fondée en 2012, LumApps a pour objectif d’aider les entreprises à améliorer leur communication interne afin de créer des relations professionnelles durables et de qualité. Pour y parvenir, cette start-up propose des outils collaboratifs destinés aux services RH, communication et DSI. LumApps propose plusieurs solutions, à commencer par la création d’un intranet mobile social et collaboratif. Sur son application mobile, elle peut aussi mettre à disposition une plateforme de communication destinée à tous les employés d’une entreprise. Elle peut également offrir des plateformes d’expérience collaborateur, s’occuper de la gestion des vidéos en interne, mettre en avant des parcours collaborateurs. LumApps est présente à la fois sur iOS et Android.
Swile permet également de renforcer la cohésion entre les salariés d’une même entreprise. La Swile App, disponible dans l’Appstore et la Play Store, peut diffuser des sondages, mettre en place des cagnottes et organiser des évènements internes. Un outil bien pratique pour les services RH et les CSE. Swile met également à disposition des entreprises la Swile card, qui regroupe sur le même support tous les avantages des salariés : tickets restos, cartes cadeaux, chèques vacances. Avec son interface conviviale et ses multiples fonctionnalités, Swile poursuit également l’objectif de renforcer l’engagement des salariés et la cohésion des équipes d’une entreprise.
Payfit constitue une solution pour les services de paie et RH. Elle rassemble toutes les fonctionnalités liées à la gestion de la paie des salariés d’une entreprise : création de fiches de paie, de notes de frais, paiement des salaires, demande et validation de congés… Elle permet de créer à la fois des comptes « employé », « manager » et « administrateur ». Tous les utilisateurs peuvent accéder à leur espace privé en quelques clics sur l’application, disponible sur Android et iOS. Payfit fait partie du programme de la Mission French Tech, qui regroupe les start-up stratégiques de l’économie française, au même titre que Swile et LumApps.
Start-up phare de la HR Tech, 360Learning propose, comme son nom le laisse entendre, une solution d’apprentissage en ligne. 360Learning met à disposition de ses clients une plateforme de diffusion et de création de contenus de formation. Au lieu de présenter un simple LMS, qui ne permet pas toujours de créer des contenus au fur et à mesure, cette solution offre donc la possibilité de modifier un cours en quelques clics, n’importe quand. 360Learning mise sur le collaborative learning : chaque membre peut devenir auteur d’un cours, commenter les autres, réagir et donner son avis. Grâce à ces multiples possibilités, l’apprentissage ne se fait plus dans un seul sens.
Les applications à destination des professionnels ou personnes en reconversion sont nombreuses. La France est un territoire riche de talents et de plateformes digitales permettant de gérer tous les aspects d’une société. L’ère du 3.0 est en passe de naître et le covid ne fait que le rappeler chaque jour.
(crédit photo : iStock)